NOUVELLES
11/05/2017 15:08 EDT | Actualisé 11/05/2017 15:45 EDT

Comme dans sa chanson, Ozzy Osbourne hurlera à la lune en pleine éclipse

Le prince du métal Ozzy Osbourne interprétera son succès Bark at the Moon (Hurler à la Lune) en même temps que l'éclipse solaire du 21 août prochain.

L’ex-Black Sabbath devra chanter cette pièce précisément à 1 h 20 (heure de l'est) lors du concert qu’il donnera au festival heavy métal Moonstock, en Illinois.

Ozzy Osbourne devra être ponctuel, car l'éclipse totale ne durera que 2 minutes et 29 secondes. Bark at the Moon dure 4 minutes et 16 secondes.

Les spectateurs devront porter des lunettes spéciales pour regarder ce phénomène astronomique. La visibilité devrait être bonne si la météo est de la partie, car le festival aura lieu dans un vignoble près de De Soto, à environ 140 kilomètres au sud-est de Saint-Louis.

Pour la première fois depuis 1918, l’éclipse solaire, lorsque la Lune cache le soleil au moment où elle passe entre la Terre et son étoile, sera visible depuis les 50 États américains, indique l’agence spatiale américaine (NASA).

Ozzy Osbourne, 68 ans, est un des pionniers du heavy metal, contribuant au style musical avec Black Sabbath dès la fin des années 1960, et par la suite en solo dès les années 1980.

Black Sabbath a d’ailleurs donné son dernier concert en février dernier dans la ville natale du chanteur, Birmingham, au Royaume-Uni, mais Ozzy Osbourne prévoit continuer à donner des concerts en solo.