DIVERTISSEMENT
10/05/2017 09:46 EDT | Actualisé 10/05/2017 11:29 EDT

L'actrice Jamie Denbo, 43 ans, jugée trop vieille pour jouer la femme d'un acteur de 57 ans (VIDÉO)

Les clichés ont la vie dure à Hollywood. «Trop vieille» pour interpréter la femme d'un cinquantenaire, à 43 ans, Jamie Denbo s'insurge sur les réseaux sociaux.

Jamie Denbo, connue pour son rôle de Ginsberg dans la série «Orange Is the New Black», a révélé sur Twitter le sexisme d'un de ses confrères masculins. Durant un casting, l'acteur n'a pas souhaité jouer à ses côtés à cause de son âge. «Je viens d'être informée qu'à l'âge de 43 ans, je suis considérée comme trop vieille pour jouer la femme d'un acteur de 57 ans», s'emporte-t-elle.

Sans révéler l'identité exacte de l'acteur ni le film en question, Jamie Denbo ajoute dans une série de publications : «Oh, et le couple a une fille de 18 ans. Je suis trop vieille pour être la mère d'une fille de 18 ans... Dans la vraie vie, cet acteur a une femme qui a au moins 50 ans, mais à la télé, il ne veut pas d'une actrice de plus de 38 ans... Enfoiré».

Visiblement très furieuse, elle continue sur sa lancée : «De plus, c'est un premier mariage. Ce n'est pas une nouvelle épouse». «J'emmerde Hollywood», finit-elle par écrire en lettres majuscules.

Si elle ne mâche pas ses mots, c'est parce qu'aujourd'hui la «vieillesse» est encore un critère invalidant dans la carrière des actrices. En 2015, la comédienne britannique Helen Mirren qualifiait ce phénomène «ridicule» de «scandale». «Nous avons tous regardé James Bond. Alors qu'il devenait de plus en plus vieux, ses amies devenaient de plus en plus jeunes», faisait-elle remarquer.

Une triste réalité à Hollywood que le site Vulture a illustré par des graphiques en 2013. Quand l'âge des hommes augmente, celui de leurs partenaires reste plus ou moins le même. Par exemple, Harrison Ford a 39 ans lorsqu'il joue dans «Blade Runner» face à Sean Young qui en a seulement 22. 16 ans plus tard, dans «Six jours sept nuits», il vit une idylle avec Anne Heche, âgée de 29 ans.

Face au problème, Meryl Streep a financé un centre pour les femmes scénaristes de plus de 40 ans en 2015. Celle qui mène une brillante carrière, malgré ses 67 ans, veut générer davantage de projets pour les femmes mûres.

LIRE AUSSI :

» P. Diddy coupe les sœurs Jenner d'une photo et devient un héros

» Caroline Néron nous montre sa propriété inondée

» La maman de Selena Gomez valide son couple avec The Weeknd

À voir également :