Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Que se diraient ces gourous de la beauté s'ils avaient à nouveau 13 ans?

Que se diraient ces gourous de la beauté s'ils avaient à nouveau 13 ans?

Les maquilleurs se font souvent demander leurs produits de beauté préférés, ou encore leurs trucs pour réussir un oeil de chat parfait. Ce ne sont pas tous les jours qu'ils prennent le temps de s'asseoir et se demander: «Quel conseil donnerais-tu à une version plus jeune de toi?»

Lorsque ce genre de moment arrive, les choses deviennent vraiment intéressantes.

Dans la vidéo ci-dessus, Glamour demande aux stars du maquillage du moment, comme Nura Afia et Salem Mitchell, les conseils qu'elles se donneraient si elles avaient 13 ans pour développer leur confiance en elle. Les réponses sont souvent très inspirantes.

Manny Gutierrez, qui est devenu le premier homme ambassadeur de la marque Maybelline plus tôt cette année, dit que le conseil qu'il se donnerait s'il était adolescent serait de «ne pas avoir peur de que les autres pensent».

«J'ai l'impression que grandir a été quelque chose de si difficile pour moi», raconte-t-il. «Je souhaitais tellement plaire à tout le monde et je laissais les gens me marcher sur les pieds tout le temps», ajoute-t-il. «Je luttais tellement pour être quelque qu'un que je n'étais pas.»

Plusieurs de ces gourous de la beauté souhaitent dire à leurs versions plus jeunes que l'important est de se rappeler que ce sont nos différences qui nous font briller.

«Je dirais à mon moi de 13 ans que c'est correct d'être qui tu es», a indiqué Manny Gutierrez. «Ne sois pas effrayé de ce que les autres pensent parce qu'ils t'accepteront comme tu es.»

Pour découvrir ce que ces artistes maquilleurs diraient à eux-mêmes, regardez la vidéo plus haut!

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été adapté de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

<strong>1. Cessez de vous comparer aux autres.</strong>

Comment avoir une meilleure estime de soi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.