Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raonic s'incline en finale à Istanbul

Milos Raonic s'est fait couper l'herbe sous le pied par Marin Cilic en finale du tournoi d'Istanbul, dimanche. Le Canadien, défait en deux manches de 6-7 (3/7) et 3-6, a raté une belle occasion de savourer son neuvième titre sur le circuit de l'ATP.

Raonic, le favori en Turquie, a bénéficié de plusieurs occasions de ravir le service du Croate, mais sans succès. Cilic (no 2) a protégé trois et quatre balles de bris, respectivement, lors de chacune des manches.

Le surprenant vainqueur des Internationaux des États-Unis 2014 a forcé la tenue du bris d'égalité de la manche initiale, qu'il a remporté haut la main 7-3.

Cilic a signé le seul bris de la rencontre au début de la seconde manche. Il s'est ensuite maintenu à bonne distance de Raonic, qui participait d'ailleurs à la première finale de sa carrière sur la terre battue, jusqu'à son couronnement.

L'Ontarien a affiché un ratio de huit as contre trois doubles fautes. Il a éprouvé de profonds ennuis avec sa deuxième balle de service. Son taux de points marqués à ce chapitre s'est limité à 32 % (8 en 25).

Cilic a de son côté été implacable au service. Il a distribué neuf as et commis une seule double faute. Par moment, c'est lui qui semblait être le spécialiste en la matière.

Raonic n'a pas été sacré champion d'une compétition de l'ATP depuis plus d'un an. Son dernier triomphe remonte à janvier 2016, au tournoi de Brisbane, en Australie.

Il affiche un dossier de 14 victoires contre 3 revers cette saison. Ses trois défaites ont été enregistrées contre des joueurs qui se retrouvent actuellement dans le top 15 mondial, soit Rafael Nadal, aux Internationaux d'Australie, Grigor Dimitrov, à Brisbane, et Cilic.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.