Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Get Out et Stranger Things partent favoris au gala MTV

Le fantastique et l'horreur devraient être au rendez-vous, dimanche à Los Angeles, lors de la cérémonie des Movie & TV Awards, organisée par la chaîne MTV. Le film Get Out et la série Stranger Things figurent en tête des nominations, tandis que la chaîne américaine a décidé de quelques changements remarqués cette année.

Connu sous le nom de MTV Movie Awards depuis sa création en 1992, l’événement a légèrement modifié son nom en 2017 du fait de l’inclusion des créations télévisées dans cette compétition où le vote du public est roi.

Pour cette grande première pour les séries, la création de Netflix Stranger Things, où des adolescents se mesurent à des phénomènes paranormaux et à un monstre venu d’une autre dimension, tire son épingle du jeu avec quatre nominations. Game of Thrones et This Is Us suivent de près avec trois nominations.

Autre nouveauté : il n’y a plus de catégories féminines et masculines pour les interprètes. Acteurs et actrices concourront ensemble pour remporter un de ces trophées en forme de gobelet rempli de popcorn doré. Ainsi, pour les films, Daniel Kaluuya, jeune homme noir terrorisé par sa belle-famille blanche dans Get Out aura comme principale concurrente Emma Watston, héroïne de la nouvelle version de La Belle et la Bête.

Le film d’horreur et l’histoire d’amour de Walt Disney seront d’ailleurs favoris en ce qui concerne les longs métrages, avec respectivement six et cinq nominations. Les deux grands vainqueurs des Oscars, Moonlight et La La Land ne figurent pas dans la course pour le trophée du Meilleur film.

À noter que les séries et les films sont mélangés dans certaines catégories. C’est notamment le cas pour les prix du Meilleur baiser (l’une des sections les plus populaires de la cérémonie) et du Meilleur méchant.

Le gala sera animé par l’acteur et humoriste Adam DeVine. Elle se déroulera au Shrine Auditorium à partir de 20h (heure de l’Est).

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.