Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Village des Écluses : glamping au Vieux-Port de Montréal

S’évader tout en étant à deux pas du centre-ville de Montréal, c’est ce que propose le Village des Écluses qui ouvrira officiellement son site d’hébergement alternatif le 16 mai prochain.

Tentes-cabanes rustiques, gîtes luxueux et bateaux-chambres flottant sur l’eau pourront être loués pour une expérience de glamping urbain hors du commun.

On promet un environnement paisible et sécuritaire où dominent la végétation et le son du ruissellement de l’eau, tout en gardant une vue sur la ville et une connexion Wi-Fi gratuite.

Le Village des Écluses à Montréal

Les chalets modernes tout équipés, dont les plans ont été révélés et que vous pouvez découvrir dans la galerie ci-dessus s’ajouteront au village un peu plus tard. Les travaux de construction ont commencé ce vendredi 5 mai, comme vous pouvez le voir sur Facebook :

De classiques et charmants bateaux en bois de 15 pieds amarrés dans le bassin 1 du canal Lachine pourront aussi accueillir les touristes dès l’été.

Tout a été minutieusement pensé « pour illustrer de façon harmonieuse l’identité canadienne et québécoise à travers les objets du passé », est-il indiqué sur le site du Village. Du bois et autres objets trouvés au fond de l’eau feront partie intégrante du décor. Ça promet.

Le projet d'Eau-Logis réalisé en collaboration avec le Vieux-Port de Montréal et Parcs Canada est érigé tout juste devant le silo #5, à deux pas du spa sur l'eau, Bota Bota.

Vous pouvez réserver votre place dès maintenant ici. Les habitations sont disponibles à partir de 80$ par nuit, mais le montant peut vite grimper le week-end. Pour une nuit un vendredi ou un samedi du mois de juin dans une tente-cabane OTENTik, il en coûtera 225$ et 350$ si vous optez pour un bateau pouvant accueillir six personnes.

400 Rue de la Commune Ouest

VOIR AUSSI :

Le glamping au Québec: des suggestions d'hébergement

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.