Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un 4e parti aux élections municipales à Québec?

Un 4e parti pourrait voir le jour dans la course à la mairie de Québec. Le directeur général des élections du Québec (DGEQ) analyse la demande du parti Option Capitale-Nationale.

Le nom évoque le parti provincial d'Option nationale (ON) et ce n'est pas un hasard. La personne derrière la création du parti est Nicolas Lavigne-Lefebvre, un ancien candidat d'ON dans le comté de Champlain en Mauricie.

Il est actuellement étudiant en droit à l'université Laval et il complète au même moment une maîtrise en science politique.

Option Capitale-Nationale a recueilli les 100 signatures nécessaires pour demander une autorisation au DGEQ. C'est une première étape, mais à six mois des prochaines élections municipales, le jeune parti ne sait pas encore s'il sera en mesure de faire la course en bonne et due forme.

Pour l'instant, les fondateurs de ce mouvement vérifient l'intérêt qu'il pourrait susciter.

Option Capitale-Nationale partage les idées et les orientations du parti provincial.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.