Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sidney Crosby de retour à son poste à l’entraînement des Penguins

Sidney Crosby fait un pas de plus vers un retour au jeu. L'attaquant était à son poste habituel, au centre du premier trio, vendredi, à l'entraînement des Penguins, quatre jours après avoir subi une commotion cérébrale.

Le 87 a pris des répétitions avec Patric Hornqvist et Jake Guentzel.

Crosby avait chaussé les patins pour la première fois jeudi avec quelques coéquipiers, en évitant les contacts, pendant que le reste de l’équipe profitait d’une journée de congé.

L'attaquant a quitté le troisième match de la série qui oppose ses Penguins aux Capitals de Washington après avoir été victime d’un double échec à la tête de la part du défenseur Matt Niskanen.

L’entraîneur-chef des Penguins Mile Sullivan a confirmé le lendemain qu’il avait subi une commotion cérébrale, qu'il raterait le quatrième match (que les Penguins ont gagné 3-2), mais qu’il avait bon espoir de le voir revenir au jeu le plus tôt possible.

Aucune fenêtre de temps n’a été avancée pour le retour au jeu du capitaine, dont l’état de santé est réévalué sur une base quotidienne.

Les Penguins sont en avance 3-1 dans leur série de deuxième tour contre les Capitals. Ils pourront éliminer leurs rivaux de Washington dans le cinquième match, samedi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.