Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette photo de mariage fait fondre les internautes en larmes

Les photos de mariage ont toujours quelque chose de spécial et d'émouvant. On y voit l'émotion brute des mariés et c'est ce qui rend les clichés aussi puissants et magnifiques.

Le 30 avril dernier, le photographe James Day a pris des photos de mariage pour Adrian et Roslyn, qui ont échangé leurs voeux à Bowral, en Australie. Il s'apprêtait à les prendre en photo devant un magnifique coucher de soleil, alors qu'il a eu une meilleure idée.

« Alors que la lumière du soleil devenait magnifique, j'ai arrêté de prendre des photos, je me suis dirigé vers eux et je leur ai dit:

Cessez de poser. Profitez simplement de votre premier coucher de soleil en tant que mari et femme » , a-t-il raconté dans une publication Facebook qui est devenue rapidement virale.

Le photographe a ensuite dit au marié: « J'ai une question à vous poser, mais je veux que vous donniez la réponse à Roslyn et pas à moi. Sur les milliards de personnes sur la planète, vous avez choisi de passer le reste de votre vie avec elle. Pouvez-vous lui dire pourquoi? »

C'est alors que Adrian murmura sa réponse dans l'oreille de Roslyn et que des larmes ont commencé à couler sur le visage de celle-ci. James Day aussi a commencé à pleurer, même sans connaître la réponse d'Adrian.

« Ce n'était pas à moi d'entendre », a déclaré Day à HuffPost. « J'aime qu'ils aient pu partager ce moment intime tous les deux - jusqu'à ce qu'il soit viral sur internet. »

Après cette séance photo très sentimentale, les jeunes mariés et leur photographe se sont réunis pour un câlin de groupe.

« Un photographe que j'admire beaucoup nommé Jesh De Rox m'a dit une fois que pour émouvoir les autres, il faut d'abord qu'on le soit nous-mêmes. Je pense que ceci est une preuve qu'il a raison », a déclaré Day.

TAG START { player: "* QC sideview No autoplay", for: "AOL Canada" } -->

TAG END { date: 5/5/17 } -->

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles demandes en mariage à l'extérieur

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.