Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Couillard en direct de New Carlisle

Le premier ministre Phillppe Couillard est à New Carlisle ce matin pour une annonce importante.

Le ministre responsable de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, a d’ailleurs convoqué la presse à une rencontre d'information, suivie d'une conférence de presse pour une annonce en matière de transport, à New Carlisle.Plusieurs dossiers importants sont à l'étude au gouvernement, dont celui du train.Les députés de Gaspé et de Bonaventure, Gaétan Lelièvre et Sylvain Roy, souhaitent notamment que Québec confirme des investissements pour la réfection du chemin de fer entre Matapédia et Gaspé.Le premier ministre doit par la suite se rendre à Bonaventure.Une manifestation est prévue au Centre Bonne Aventure pour protester contre la visite de M. Couillard.

À Percé, mercredi

Le premier ministre a annoncé, hier après midi, un investissement de 3 millions de dollars pour la protection et la réhabilitation des berges à Percé. Les travaux devraient être réalisés d'ici l'automne 2017.

Le premier ministre a aussi confirmé que Québec pourrait prendre possession du quai de Percé, lorsque les travaux de remise à niveau seront complétés par le gouvernement fédéral.

Philippe Couillard a ensuite participé à une rencontre avec le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.