Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marc Lafleur à la tête des Lumberjacks de Hearst : « On veut gagner tout de suite »

La nouvelle équipe de la ligue de hockey junior A de Hearst sera dirigée par une figure bien connue de la communauté. Marc Lafleur revient dans sa ville natale et devient le premier entraîneur-chef et directeur général des Lumberjacks de Hearst, la nouvelle formation de la Northern Ontario Junior Hockey League (NOJHL).

Un texte de Francis Bouchard

Au cours des cinq dernières années, Marc Lafleur a été entraîneur et directeur général des Gold Miners de Kirkland Lake de la même ligue.

Il renoue avec les siens

M. Lafleur est celui qui dirigeait, la défunte équipe des Elans de Hearst, l’année où ils ont remporté le championnat de la ligue Midget AA de l’Abitibi-Témiscamingue.

Ça fait chaud au cœur de ravoir Marc Lafleur à Hearst.

Il [Marc Lafleur] va amener un bagage d’expérience qui va aider énormément au succès de l’équipe » , indique le président des Lumberjacks, Patrick Vaillancourt.

De son côté, Marc Lafleur se dit très heureux de revenir à Hearst pour diriger la nouvelle équipe, pour qui il a déjà de grandes ambitions.

« On ne regarde pas ça comme une équipe de première année. On ne veut pas cette attitude-là » dit le nouvel entraîneur-chef et directeur général.

Marc Lafleur veut recruter des joueurs capables de mener l’équipe rapidement vers la victoire afin de plaire aux partisans des Lumberjacks de Hearst.

La nouvelle équipe de hockey doit mettre en vente ses billets d’abonnement la semaine prochaine.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.