Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le triste destin d'Amélie Poulain sur Broadway

Sept semaines après ses débuts à Broadway, la comédie musicale adaptée du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, est retirée de l'affiche après des critiques mitigées et des recettes modestes.

Les producteurs ont annoncé jeudi que le spectacle Amélie a New Musical serait présenté pour une dernière fois le 21 mai prochain. La comédie musicale n'a obtenu aucune nomination au gala des prix Tony cette semaine.

Présentée en avant-première depuis le 9 mars au Walter Kerr Theatre, la comédie musicale a donné sa première représentation le 3 avril. Avec des ventes de billets modestes, le taux d'occupation de la salle a chuté à 38 % la semaine dernière, pour des recettes hebdomadaires de 378 019 dollars. Avec des ventes totales atteignant les 4 millions de dollars et un budget de production estimé à 12 millions de dollars, les producteurs essuieront vraisemblablement d'importantes pertes financières.

La comédienne Phillipa Soo, 26 ans, découverte dans la populaire comédie musicale Hamilton, chaussait les souliers d’Audrey Tautou. Adam Chandler-Berat interprétait Nino Quincampoix, rôle tenu par Mathieu Kassovitz dans le film.

Craig Lucas a travaillé cinq ans sur cette comédie musicale tirée du film français qui a marqué le Québec et la France. Sur les 40 chansons qu’il a écrites, il n’en a retenu que 24.

Le Walter Kerr Theatre est une salle modeste de Broadway de 975 places. En tout, seules 27 des 56 représentations auront eu lieu.

Comme le Cirque du Soleil

Rappelons que près d'un an après ses débuts au Lyric Theatre, le spectacle Paramour, le premier du Cirque du Soleil à Broadway, a également tiré sa révérence. La dernière représentation a eu lieu le 16 avril dernier.

La production engrangeait des recettes hebdomadaires variant entre 800 000 et 900 000 dollars, atteignant le million à quelques reprises. Des travaux au Lyric Theatre ont obligé le géant du divertissement à mettre fin au spectacle.

Le Cirque du Soleil avait investi 30 millions de dollars américains dans le spectacle, le double de la moyenne des spectacles présentés à Broadway.

Aucune nouvelle représentation de Paramour ailleurs à Broadway ou dans une autre ville n'a été annoncée.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.