Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le député de Brant, Dave Levac, quittera la vie politique l'an prochain

Le député de la circonscription provinciale de Brant et président de la chambre, Dave Levac a annoncé vendredi dans un communiqué qu'il ne se présentera pas aux prochaines élections ontariennes en juin 2018 et qu'il quittera alors la vie politique.

La cote de popularité du gouvernement libéral de Kathleen Wynne est en baisse, mais Dave Levac affirme que cela n'a pas influencé sa décision.

« Mon retrait de la politique provinciale se fait tout en sachant que certains questionneront ou même utiliseront mon annonce contre mon parti et ma chef », dit-il dans un communiqué. « Ce serait malheureux et faux », ajoute-t-il.

Dave Levac est le député de la circonscription de Brant depuis 1999 et aura travaillé 45 ans dans le secteur public lorsqu’il prendra sa retraite l’an prochain.

Avant d’être élu à Queen’s Park sous la bannière libérale, il a en effet été enseignant puis directeur d'une école élémentaire du conseil scolaire catholique de Brant Haldimand Norfolk.

Dave Levac est aussi le président de la chambre depuis 2011.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.