Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada amorce le mondial de hockey du bon pied

Tyson Barrie et Jeff Skinner ont inscrit un but et une aide chacun et le Canada a amorcé la défense de son titre au Championnat du monde de hockey en signant une victoire de 4-1 face à la République tchèque, vendredi à Paris.

Ryan O'Reilly et Michael Matheson ont aussi touché la cible pour le Canada, double champion en titre du tournoi. Claude Giroux a récolté deux aides, tandis que Calvin Pickard a effectué 28 arrêts.

Lukas Radil a été l'unique buteur du côté des Tchèques, alors que Petr Mrazek a repoussé 24 tirs.

Les Tchèques ont amorcé la rencontre en force, décochant les six premiers tirs au but. Cependant, O'Reilly a ouvert la marque après 6:09 de jeu en première période, quand il a profité d'une belle remise de Mark Scheifele à partir de l'arrière du filet.

Le Canada a creusé l'écart en avantage numérique après 55 secondes de jeu en deuxième période. Le tir de la pointe de Matheson s'est faufilé à travers la circulation jusque dans l'objectif.

Radil a redonné espoir aux Tchèques en battant Pickard avec 7:19 à faire en troisième période. Barrie a toutefois redonné un coussin de deux buts au Canada 2:09 plus tard, profitant d'une belle passe de Travis Konecny.

Skinner a complété la marque dans un filet désert avec 42,1 secondes à écouler.

Le Canada disputera son prochain match dimanche, contre la Slovénie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.