Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Galerie Sans Nom présente un nouvel encan d'oeuvres d'art

La Galerie Sans Nom, à Moncton, au Nouveau-Brunswick, présente vendredi soir un encan d'oeuvres d'art intitulé « Hors d'oeuvres ».

Une quarantaine d’artistes, dont Herménégilde Chiasson, Mathieu Légère et Mario Doucette, ont produit des oeuvres originales pour cette soirée d'encan silencieux.

Les billets coûtent 40 $ chacun. Le public pourra miser sur une oeuvre d'art tout en dégustant des hors-d'oeuvre préparés par le restaurant Brumes du Coude.

« Un buffet vraiment décadent de hors-d’oeuvre. C’est un peu le thème de la soirée. Il y aura aussi un bar payant et toutes sortes de petites surprises au cours de la soirée. On veut développer une tradition, justement, et développer une soirée où les gens vont avoir hâte », explique Annie France Noël, codirectrice de la Galerie Sans Nom.

Il s’agit aussi de « démocratiser » l’art et de le rendre plus abordable, affirme Rémi Belliveau, codirecteur de la Galerie Sans Nom.

« L’art contemporain est peut-être moins collectionné que l’art moderne ou plus traditionnel. On veut que les gens sentent que ce n’est pas impossible. Une collection, ça commence avec deux oeuvres », souligne Rémi Belliveau.

Annie France Noël ajoute que les fonds recueillis vont aider la galerie à présenter une programmation plus variée, des conférences, des ateliers, etc.

L’encan aura lieu à compter de 19 h.

Avec les informations de Jimena Vergara

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.