Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des étudiants de Concordia conçoivent une application 360° de La soirée

Les auditeurs de La soirée est (encore) jeune pourront assister virtuellement à l'émission diffusée en direct du bar Chez Roger à Montréal, grâce à une application de diffusion vidéo en direct.

L’utilisateur pourra donc être virtuellement sur place, et intervenir grâce à un module d’interaction sociale.

L'application a été créée par Olivier Brochu Dufour, Ihcène Cheriet, Joseph Atallah, Wing Long Chung et Roberto Ruffolo-Benavides, tous étudiants en génie logiciel de l’université Concordia. Ils étaient las de ne pas obtenir de billets pour assister à l'émission animée par Jean-Philippe Wauthier.

Ce genre d’application à 360° en direct n'est pas unique, mais celle de La soirée est (encore) jeune se démarque grâce à son interactivité qui favorise les commentaires en direct, explique Olivier Brochu-Dufour.

Pour nous démarquer, nous avons proposé le système d’interaction. Les utilisateurs peuvent réagir durant l’émission avec des emoji [émoticône]. Notre défi, c’était d’augmenter le temps de rétention de l’utilisateur.

L’application, créée en collaboration avec l'équipe de R&D numérique de Radio-Canada et ICI Radio-Canada Première, sera testée samedi à l'émission. Deux versions sont disponibles : avec les lunettes à 360° ou directement sur le téléphone intelligent.

Rappelons que La soirée est (encore) jeune est également diffusée le dimanche à 19 h, sur ARTV.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.