Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il demande un repas sans gluten dans l'avion, on lui sert une banane

Ce Londonien ne revoyagera pas de si tôt avec la compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA). Alors qu'il rejoignait Sydney après un séjour à Tokyo le 20 avril dernier, Martin Pavelka a eu la mauvaise surprise de se voir servir comme repas... une simple banane.

Ce dernier avait en effet précisé lors de la réservation de son vol qu'il était intolérant au gluten, mais il ne s'attendait pas du tout à ça.

Dans une interview donnée au site britannique Evening Standard, il raconte que, sur le coup, croyant à une mauvaise plaisanterie, il s'est empressé de demander des explications à l'hôtesse de l'air qui venait de le servir. Malheureusement pour lui, cette dernière lui a confirmé qu'il s'agissait bien du repas "spécial" qu'il avait commandé, lui montrant l'étiquette collée sur sa banane "GF" (gluten free).

"Parfois, ce n'est pas génial, parfois c'est vraiment bon, mais là... je suis resté sans voix", ajoute-t-il. Il reconnaît volontiers que "certes, la banane était sans gluten", mais que ce n'était pas assez, "surtout pour le prix qu'il avait payé".

En effet, Martin Pavelka a déboursé près de 1500 euros pour ce vol censé durer neuf heures au total. À son arrivée, il s'est plaint à la compagnie ANA qui se serait excusée quelques jours plus tard. Un porte-parole, contacté par le site The Independant, a assuré qu'ANA était actuellement en train de "repenser ses services en ce qui concerne les personnes intolérantes au gluten".

VOIR AUSSI :

Surprise! Ces aliments contiennent du gluten

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.