NOUVELLES
04/05/2017 05:36 EDT | Actualisé 04/05/2017 05:55 EDT

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, prendra sa retraite à l'automne

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, prendra sa retraite à l'automne, a annoncé le Palais de Buckingham jeudi alors que le duc d’Édimbourg doit fêter ses 96 ans le 10 juin.

"Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg a décidé de ne plus honorer d'engagements publics à partir de l'automne de cette année", a annoncé le palais dans un communiqué, ajoutant que le prince Philip avait "le soutien entier" de la reine, elle-même âgée de 91 ans.

Il n'y a "pas de raison de s'alarmer" pour la santé de la reine Elizabeth II ou de son époux, le prince Philip, avait déclaré auparavant une source proche du Palais à l'AFP alors qu'un article de presse faisait état d'une réunion d'urgence.

De nombreux médias et plusieurs badauds attirés par la rumeur ont convergé tôt jeudi matin devant le palais de Buckingham, résidence de la reine Elizabeth II à Londres, après un article du Daily Mail évoquant une réunion d'urgence "très inhabituelle".

"Je suis venue parce que mon cousin m'a contactée depuis Los Angeles et m'a dit qu'il se passait quelque chose au Palais", a déclaré à l'AFP Kim Tatum, une Américaine de 40 ans qui en profitait pour promener son chien, peu avant 05H00 GMT.

Le personnel de la monarque britannique à travers le pays a été convoqué au palais jeudi, "avec des rumeurs d'une annonce imminente concernant la reine ou le duc d’Édimbourg" son époux, avait annoncé le tabloïd Daily Mail en ligne.

LIRE AUSSI:

» La princesse Charlotte ressemble de plus en plus à la reine

» Rihanna relooke la reine d'Angleterre Elizabeth II pour son anniversaire


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo La reine Elizabeth II 1952 - 2016 Voyez les images