Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Monica Bellucci a retrouvé l'amour et le fait savoir (VIDÉO)

Monica Bellucci est heureuse et le fait savoir. La plus française des actrices italiennes, discrète sur sa vie à la ville, lève le voile sur sa vie amoureuse. Dans une entrevue donnée à Paris Match, la maîtresse de cérémonie du 70e festival de Cannes se livre sur son quotidien de femme épanouie.

"À 52 ans, je suis une autre femme. J'ai un homme dans ma vie", révèle Monica Bellucci dans le dernier numéro du magazine en kiosque ce jeudi 4 mai dont elle fait la couverture. Radieuse, l'actrice qui ne donne pas le nom de son nouvel amant ni ne dit depuis combien de temps elle vit son idylle, revient notamment sur son divorce avec Vincent Cassel pour tourner la page.

"À ce moment-là, j'étais complètement perdue, avoue-t-elle. Tout ce que j'avais construit avait volé en éclats du jour au lendemain. Après une relation de presque vingt ans, je devais reconstruire ma vie. Ce n'était pas évident. C'est dans cet état d'âme que je me suis embarquée dans l'aventure d'"On the Milky Road", d'Emir Kusturica (prévu pour juillet 2017), qui a duré quatre ans. Pour que la vie soit douce, pour survivre tout court, pour ne pas souffrir, on peut occulter certaines choses et ne voir que les belles, jusqu'au jour où l'on réalise qu'on est entouré, jusque dans son intimité, de personnes qui ne sont pas forcément bénéfiques pour vous".

Sans s'épancher sur le nouvel homme de sa vie, Monica Belluci explique avoir "besoin de garder un peu de choses privées" pour elle. "J'ai déjà été aimée, mais je n'étais pas toujours prête à recevoir cet amour, raconte-t-elle. Pendant longtemps, j'ai trouvé les rapports de force intéressants. Aujourd'hui, je cherche autre chose. J'entre dans une nouvelle phase de ma vie".

Maman de deux filles, Deva, 12 ans et Léonie, 6 ans, Monica Bellucci explique vouloir être la meilleure des mères. "Après mon divorce en 2013, le père de mes enfants est resté au Brésil. Moi, j'ai choisi de vivre à Paris. J'ai acheté l'année dernière une maison à Lisbonne et j'aimerais beaucoup m'y installer. Il y a, dans cette ville, un côté à la fois international et provincial qui me plaît. Ce serait formidable pour mes filles, car la vie y est plus douce".

Lorsque Monica Bellucci et Vincent Cassel étaient un couple
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.