DIVERTISSEMENT
04/05/2017 10:14 EDT | Actualisé 04/05/2017 11:51 EDT

À peine arrivée au Met Gala, Lena Dunham a été transportée aux urgences (VIDÉO)

L'actrice, réalisatrice et écrivaine américaine n'aura pas tenu longtemps sur le tapis rouge du Met Gala 2017, qui se tenait ce lundi 1er mai. Le New York Post révèle que Lena Dunham a dû quitter le gala très rapidement pour se rendre aux urgences.

Nos confrères du HuffPost États-Unis, ont pu contacter un de ses proches qui évoque l'endométriose dont souffre Lena Dunham. «Elle se repose à la maison et va mieux. Comme vous le savez, elle ne s'est jamais cachée de ses batailles contre l'endométriose», affirme un proche de l'actrice.

Lena Dunham a déjà été opérée cinq fois à cause de cette maladie. À la suite de sa dernière opération, elle avait déclaré sur son blogue : «Cela ne veut pas dire qu'elle (la maladie, NDLR) ne pourra jamais revenir, mais pour le moment, jusqu'à ce que mes points de suture se retirent et mes bleus disparaissent, je serai en bonne santé».

À l'occasion de la diffusion de la nouvelle saison de la série «Girls», Lena Dunham avait partagé un long post sur Instagram pour évoquer sa maladie.

«Je voulais juste que vous sachiez que je suis très excitée du retour de la série "Girls" le 21 février, mais je ne pourrai pas assurer la promotion de la nouvelle saison. Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, je suis atteinte d'endométriose, une maladie chronique qui touche environ une femme sur dix et endommage l'appareil reproductif. Je traverse actuellement une période difficile avec ma maladie (malgré mes supers médecins), et il est temps de me reposer. C'est une chose difficile pour moi, mais je vais essayer, car tout ce que je veux, c'est réaliser la meilleure saison 6 possible. J'ai déjà assez de chance d'avoir autant de soutien et d'aide de Jenni, Judd et de toute l'équipe de "Girls". Beaucoup de femmes qui souffrent de cette maladie n'ont pas l'opportunité de prendre du repos et je ne prendrai pas ma chance pour acquise. Je vous souhaite à tous une bonne santé et du bonheur. À bientôt, Lena.»

Le journal new-yorkais assure que la créatrice de la série «Girls» est sortie de l'hôpital dans la soirée. Elle n'a fait aucun commentaire depuis.

LIRE AUSSI :

» Le coeur de Bellucci à nouveau conquis

» Les petits mots et le cadeau de Pamela Anderson à Melania Trump

» Brad Pitt se confie sur ses addictions, torse nu, les larmes aux yeux

À voir également :

Galerie photo Met Gala 2017: toutes les photos du tapis rouge Voyez les images