Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce nouveau-né pose avec le stérilet qui devait empêcher sa mère de tomber enceinte

Ce nouveau-né pose avec le stérilet qui devait empêcher sa mère de tomber enceinte

Ce bébé est né le 27 avril dernier à Fort Mitchell en Alabama aux États-Unis. Dans sa main droite, le stérilet de sa maman. Une photo clin d'œil, car ce petit n'était pas attendu.

"C'était mon troisième stérilet, les deux premiers ont très bien fonctionné. Celui-ci a été inséré en décembre", explique Lucy Hellein, maman du petit Dexter, à Metro.co.uk. Pourtant en décembre la maman se rend compte qu'elle est enceinte.

"J'ai d'abord supposé que j'étais enceinte de seulement quelques semaines, mais l'échographie a confirmé que je l'étais depuis 18 semaines", ajoute la maman.

L'enfant est finalement né une semaine en avance par césarienne. Lucy Hellein a alors pris cette photo de Dexter avec son stérilet puis l'a postée sur son compte Facebook.

Tomber enceinte avec un stérilet: un cas rare

Le stérilet est un moyen de contraception intra-utérin en forme de T. "Accessible à toutes les femmes, même celles sans enfant, son efficacité est de 3 à 5 ans et il est remboursé par la sécurité sociale", indique le site du Planning familial.

"Son efficacité est de 99%", précise sur son site le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens français.

Dans le cas de Lucy Hellein, le stérilet était introuvable à l'échographie, son obstétricien était alors persuadé qu'il était tombé. Le stérilet a finalement été retrouvé derrière le placenta après l'accouchement.

Voir aussi :

INOLTRE SU HUFFPOST

Tomber enceinte sans pénétration

5 idées reçues sur la contraception

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.