DIVERTISSEMENT
02/05/2017 01:04 EDT

Jimmy Kimmel livre un touchant témoignage sur l'opération de son nouveau-né

L'animateur Jimmy Kimmel a livré, lundi soir à son émission, un témoignage émouvant sur les complications survenues juste après la naissance de son fils, il y a 11 jours. Son témoignage a fait le tour des réseaux sociaux.

Il a raconté les heures «terrifiantes» vécues après la naissance de Billy. Le visage du nouveau-né est devenu violet environ trois heures après sa naissance. Une infirmière du centre médical Cedars-Sinai, à Los Angeles, a remarqué son état. Les médecins ont alors décidé de le transférer à l’unité d’urgence du Children’s Hospital de la même ville.

Les médecins ont effectué une chirurgie cardiaque d’urgence sur le nouveau-né. Dans son monologue d’un peu plus de 13 minutes, Jimmy Kimmel a remercié la longue liste de médecins et d’infirmières des deux hôpitaux, la gorge serrée par moments.

«Ces trois heures ont été les plus longues de ma vie», a avoué l’animateur au sujet de l’opération de son enfant.

Un reproche envers Donald Trump

Dans son témoignage, l’animateur de l’émission de fin de soirée du réseau américain ABC a fait référence à la réduction de 6 milliards de dollars prévue par Donald Trump dans le financement de l’Institut national de la santé. Jimmy Kimmel est ravi que les congressistes aient refusé ces coupes budgétaires. Le budget de l’Institut a finalement été majoré de 2 milliards de dollars.

Jimmy Kimmel a également plaidé pour que les politiciens des deux partis politiques majeurs aux États-Unis s’assurent que les Américains ont accès à des soins de santé, surtout ceux qui ont des maladies préexistantes, comme son fils né avec un défaut cardiaque.

L’animateur sera en congé parental le reste de la semaine. Des acteurs le remplaceront chaque jour. Il s’agit de Will Arnett (mardi), d’Anthony Anderson (mercredi), de Kristen Bell (jeudi) et de David Spade (vendredi).

Galerie photo 77 photos très émotives de parents et de leur bébé né prématurément Voyez les images