NOUVELLES
01/05/2017 15:02 EDT

Premières images de la cinquième saison de House of Cards

Les inconditionnels de la série de Netflix House of Cards auront dû attendre 14 mois avant de retrouver le machiavélique couple présidentiel de Claire et Frank Underwood, qui seront de retour pour une cinquième saison le 30 mai. Le service de diffusion en continu en a dévoilé lundi les premières images.

Frank Underwood tentera au cours de cette nouvelle saison de remettre sur rail sa présidence ainsi que son couple.

Dans cette bande-annonce, le personnage de Frank Underwood, désormais grisonnant, évoque l'établissement d'une monarchie.

« Le peuple américain ne sait pas ce qui est le mieux pour eux, moi si. Je sais exactement ce dont ils ont besoin. Ils sont comme des enfants [...], à qui nous devons apprendre le bien et le mal. Nous devons leur montrer ce qu'ils doivent penser, ressentir et vouloir. Heureusement, ils ont moi, ils ont toi [Claire]. Underwood 2016, 2020, 2024, 2028, 2032, 2036... »

Melissa James Gibson et Frank Pugliese remplacent Beau Willimon en tant que scénaristes principaux de la série; ce dernier avait annoncé son départ de House of Cards après avoir supervisé les scénarios des quatre premières saisons.

Attention : divulgâcheurs

Rappelons que dans la quatrième saison, le président Underwood était blessé par balle lors d'une attaque perpétrée par l'ex-journaliste Lucas Goodwin. La saison se terminait alors qu'une famille américaine enlevée par un groupe radical islamiste était assassinée en direct à la télévision après des négociations avec Frank Underwood et le gouverneur Will Conway.