Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michael Applebaum ne portera pas sa peine en appel

Michael Applebaum ne portera pas sa peine en appel
PC

Condamné en mars dernier à un an de prison pour fraude contre le gouvernement, abus de confiance et complot, l'ex-maire de Montréal par intérim n'en appellera pas.

Michael Applebaum avait été reconnu coupable, en janvier dernier, de 8 chefs d’accusation sur les 14 dont il faisait l’objet, et avait également décidé de ne pas faire appel de cette condamnation.

La juge Louise Provost, qui l’a condamné à 12 mois de prison et deux ans de probation, avait estimé qu’une peine à purger dans la collectivité aurait été inappropriée.

M. Applebaum, qui a été à la barre de la Ville de Montréal en 2012 et 2013, a commis ses méfaits entre 2006 et 2011, alors qu’il était maire de l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Il était l’instigateur d’un système de pots-de-vin pour lequel son degré de responsabilité était élevé, et était accusé d’avoir empoché des dizaines de milliers de dollars de la part de promoteurs immobiliers et d’un ingénieur pour favoriser deux projets.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'arrestation d'Applebaum vue par la presse mondiale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.