NOUVELLES
01/05/2017 10:29 EDT | Actualisé 01/05/2017 11:22 EDT

Les Jaguars honorent la cinquième année du contrat de Blake Bortles

JACKSONVILLE, Fla. — Les Jaguars de Jacksonville ont décidé de se prévaloir de l'option relative à la cinquième année du contrat du quart Blake Bortles.

Selon Tom Coughlin, vice-président exécutif des Jaguars, il s'agit d'une «intelligente décision d'affaires».

Le salaire que doit toucher Bortles en 2018, dernière année de son contrat, est garanti seulement en cas de blessure, ce qui signifie que les Jaguars pourraient le retrancher s'il connaît de nouvelles difficultés en 2017. Dans une telle éventualité, les Jaguars n'auraient pas besoin de lui verser la somme d'environ 18 millions $.

Si Bortles a du succès et apporte une solution à long terme à l'équipe, les Jaguars tenteraient de lui accorder une prolongation de contrat. Si non, ils chercheront à acquérir un nouveau quart lors du repêchage de 2018, qui devrait être bien nanti à cette position.

Troisième joueur sélectionné en 2014, Bortles a accumulé des gains de 3905 par la passe, avec 23 touchés et 16 interceptions en 2016, sa troisième campagne dans la NFL. Ce fut une baisse de production à comparer avec 2015, alors qu'il avait amassé des gains de 4428 et complété 35 passes de touché.

Lors de ses trois saisons avec les Jaguars, Bortles a été plaqué pas moins de 140 fois derrière sa ligne de mêlée et a commis 63 revirements, le plus grand nombre durant cette période de temps.

Les Jaguars ont cru bon lui apporter de l'aide et dans cette optique, ils ont repêché le demi offensif Leonard Fournette avec le quatrième choix de la première ronde, l'imposant bloqueur gauche Cam Robinson en deuxième ronde et le rapide receveur Dede Westbrook au quatrième tour.