NOUVELLES
01/05/2017 13:19 EDT

Le chef des Conservateurs promet être un partenaire pour la Ville de Toronto

Patrick Brown, le chef du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario, a rencontré le maire de Toronto, John Tory, lundi matin. M. Brown a promis que s'il était élu, il serait un partenaire « sur qui le maire peut compter ».

Suite à leur rencontre, les deux hommes ont rencontré la presse. M. Brown continue d’être très critique envers le gouvernement libéral.

Il est évident dans ce budget que la première ministre Wynne tourne le dos aux torontois, à la ville de Toronto et à son maire.

Patrick Brown, chef de l'opposition

Le maire Tory est lui aussi très critique du budget provincial du gouvernement libéral, qui a été dévoilé la semaine dernière. Selon M. Tory, le gouvernement de Kathleen Wynne n’offre pas d’argent neuf au sujet du logement social.

De son côté, M. Brown a critiqué le gouvernement puisque celui-ci donne le droit à la Ville de Toronto d’instaurer une nouvelle taxe sur les hôtels et sur Airbnb.

Par le passé, il s’est aussi opposé au plan municipal de mettre des péages sur les autoroutes Gardiner et Don Valley.

M. Brown a également demandé à Mme Wynne d’intervenir personnellement auprès de Bombardier dans le but de s’assurer que les véhicules de la ligne de trains légers Eglington soient livrés en temps prévus.

Le maire Tory a également rencontré la chef du Nouveau parti démocratique ontarien, Andrea Horwath, en février dernier. Il affirme ne pas avoir l’intention de donner son appui à quiconque candidat lors des prochaines élections provinciales, mais qu’il n’hésiterait pas à donner son avis au sujet des partis qui ont les plans qui supportent plus la Ville de Toronto.

M. Tory a été le chef du Parti progressiste-conservateur de 2004 à 2009.