NOUVELLES
01/05/2017 15:36 EDT

Fransaschante au Francothon : une réussite selon le Conseil culturel fransaskois

Pour la première fois depuis sa création, le concours Fransaschante, organisé par le Conseil culturel fransaskois (CCF), se déroulait pendant le 21e Francothon samedi à Regina. Selon le président du CCF, cette initiative est une réussite qui a tout le potentiel de devenir une tradition.

En plus d’être jumelé à la diffusion du Francothon, le concours Fransaschante regroupait cette année deux nouvelles disciplines. Ainsi, trois équipes de régions différentes ont rivalisé d’adresse en chant, en cuisine et en arts visuels.

C’est le trio de Saskatoon KAO fou qui est reparti avec les grands honneurs, en plus d’un prix en argent de 3000 $ remis par le Conseil culturel.

Le président du CCF, Gilles Groleau, estime que cette expérience s’est révélée très fructueuse.

« On est très, très content, on espère que cette formule-là, au Francothon, va se répéter parce que je pense que ça a été un succès », a-t-il lancé.

L’objectif de 60 000 $ du 21e Francothon a été largement dépassé. Grâce aux dons du public, plus de 120 000 $ dollars ont été récoltés pour les différentes organisations fransaskoises.

Des centaines de personnes se sont déplacées pour profiter du spectacle et des activités dans les studios de Radio-Canada à Regina.

Écoutez l'entrevue complète du président du Conseil culturel fransaskois, Gilles Groleau, et de la présidente d'honneur du 21e Francothon, Cécile Kayijuka, à l'émission Point du jour.