NOUVELLES
01/05/2017 09:18 EDT | Actualisé 01/05/2017 09:40 EDT

C1/Real-Atletico - Gabi: "Contrôler nos émotions"

L'Atletico Madrid, battu par le Real en finale de Ligue des champions en 2014 et 2016, doit oublier ces désillusions et "contrôler (ses) émotions" face au même adversaire mardi en demi-finale aller, a estimé lundi le capitaine "colchonero" Gabi.

"Les matches contre le Real Madrid sont toujours différents. Nous sommes en train d'acquérir de l'expérience dans cette compétition, chaque année nous allons plus loin et nous espérons que cette année, le résultat soit différent", a déclaré le milieu espagnol en conférence de presse de veille de match.

"Nous devons contrôler nos émotions. Moi, ça ne m'enthousiasme pas spécialement d'affronter le Real Madrid ou toute autre équipe. Ce qui m'enthousiasme, c'est d'atteindre la finale et d'essayer de gagner cette Ligue des champions que nous désirons tant", a-t-il ajouté.

Assommé par un but in extremis de Sergio Ramos lors de la finale 2014 (4-1 a.p.), vaincu aux tirs aux buts en 2016 (1-1 a.p., 5 t.a.b. à 3), l'Atletico doit chasser de son esprit les erreurs du passé pour espérer se qualifier, a poursuivi Gabi.

"Les émotions, il faut les contrôler. Il faut réussir le match parfait pour battre le Real Madrid", a prévenu le capitaine de l'Atletico.

"Le Real n'a pas qu'une puissance offensive, il maîtrise aussi quand il doit défendre dans son camp, il est fort en contre-attaque, il construit bien le jeu... Mais je crois que l'Atletico Madrid aussi est devenu une équipe très complète. (...) Celui qui sera le plus précis dans les deux surfaces prendra une option sur la qualification", a-t-il conclu.

jed/agu