NOUVELLES
28/04/2017 08:19 EDT | Actualisé 28/04/2017 16:53 EDT

Tour de Romandie: Viviani gagne l'étape; Felline demeure le meneur

PAYERNE, Suisse — Elia Viviani a signé sa plus importante victoire en carrière sur route, vendredi, quand il a mis la main sur la troisième étape du Tour de Romandie.

Viviani, de l'équipe Sky, a été médaillé d'or de l'omnium en cyclisme sur piste aux jeux olympiques de Rio de Janeiro l'an dernier. Il a devancé son compatriote italien Sonny Colbrelli au fil pour conclure l'épreuve de 187 kilomètres en quatre heures, 27 minutes et 42 secondes (4:27:42). L'Allemand Michael Schwarzmann a terminé troisième, dans le même temps.

Un autre Italien, Fabio Felline, a conservé le maillot jaune de meneur pour une troisième journée d'affilée. Felline a pris le 31e rang dans le même temps que le vainqueur, ce qui lui a permis de conserver sa priorité de huit secondes devant Maximilian Schachmann et Jesus Herrada.

Le haut du classement pourrait changer samedi, alors que les cyclistes franchiront les 163,5 km reliant Domdidier à Leysin, une étape marquée de quatre ascensions: trois de catégorie 1 et une autre autre de catégorie 2.

Le Québécois Hugo Houle a conclu au 25e rang, dans le même temps que le vainqueur. Il a notamment terminé deuxième de la première des quatre ascensions au programme vendredi, en plus de prendre le quatrième rang de la deuxième. Au classement général, le cycliste d'AG2R-La Mondiale occupe le 75e rang, à 3:35 du meneur.