NOUVELLES
28/04/2017 12:55 EDT | Actualisé 28/04/2017 16:53 EDT

Sharapova l'emporte et atteint le carré d'as au tournoi de Stuttgart

STUTTGART, Allemagne — Maria Sharapova a atteint les demi-finales du Grand Prix de tennis Porsche en disposant de l'Estonienne Anett Kontaveit 6-3, 6-4 vendredi.

À son troisième match après 15 mois de suspension pour dopage sportif, Sharapova a converti cinq de ses six balles de bris.

La Russe, qui a testé positive au meldonium lors des Internationaux d'Australie en 2016, croisera le fer avec la Française Kristina Mladenovic, qui a battu l'Espagnole Carla Suarez Navarro 6-3, 6-2.

Kontaveit n'a commis que cinq fautes directes au premier set, mais Sharapova l'a brisée pour prendre les devants 4-3 et elle a gagné les deux jeux suivants. La Russe lui a de nouveau joué le tour au début du deuxième set, avant de la briser encore pour se forger une avance de 4-2.

Sharapova a scellé l'issue de la rencontre en décochant quatre as, pour porter son total à 24 pour le tournoi.

La championne de cinq tournois du Grand Chelem en carrière et ex-no 1 mondiale a reçu une invitation pour participer au tournoi de Stuttgart, après avoir dégringolé au classement en raison de sa suspension — qui a été réduite à la suite d'un appel.

Finaliste l'an dernier et favorite locale, Laura Siegemund a quant à elle surpris la deuxième tête de série Karolina Pliskova 7-6 (3), 5-7, 6-3 dans un duel qui a duré plus de trois heures.

La détentrice d'un laissez-passer et native de Stuttgart fera maintenant face à Simona Halep, tête de série no 4, ou la Lettone Anastasija Sevastova.