NOUVELLES
28/04/2017 18:39 EDT | Actualisé 28/04/2017 19:00 EDT

NBA - Play-offs: Boston rejoint Washington au 2e tour

Les Boston Celtics et les Washington Wizards se sont qualifiés vendredi pour le 2e tour des play-offs NBA où ils s'affronteront à partir de lundi.

Les Celtics ont décroché leur qualification en signant une quatrième victoire consécutive (105-83) face aux Chicago Bulls.

La meilleure équipe de la conférence Est avait débuté son duel avec Chicago par deux défaites de suite à domicile, avant de se rebeller et de s'imposer au final quatre victoires à deux.

Les Celtics, emmenés par leur meneur Isaiah Thomas, qui a perdu il y a deux semaines sa soeur cadette dans un accident de voiture, affronteront les Wizards, 4e de la conférence Est à l'issue de la saison régulière.

Washington a remporté la quatrième victoire décisive (115-99) à Atlanta et s'est imposé quatre victoires à deux face aux Hawks.

L'équipe de Scott Brooks a atteint le 2e tour des play-offs, ou demi-finales de conférence, pour la troisième fois en quatre ans.

Mais les Wizards n'ont plus dépassé ce stade de la compétition depuis 1979. Ils pourraient mettre fin à cette longue disette grâce à John Wall qui a marqué 42 points, nouveau record personnel dans un match de play-offs, face aux Hawks, dont 19 dans le dernier quart-temps.

"On a confiance en nous, on s'est battus toute la saison pour en arriver là", a insisté Wall.

Les Wizards reviennent de loin: ils ont très mal débuté la saison régulière avec seulement deux victoires lors de leurs dix premiers matches et ont dû attendre janvier pour avoir un bilan positif.

L'autre demi-finale de conférence à l'Est opposera le champion en titre Cleveland à Toronto.

A l'Ouest, Golden State, San Antonio et Houston sont déjà qualifiés et le dernier billet reviendra à Utah ou aux Clippers: le Jazz mène trois victoires à deux avant le match N.6 dans sa salle, vendredi.

jr/plh