NOUVELLES
28/04/2017 13:20 EDT | Actualisé 28/04/2017 16:53 EDT

Nadal et Murray atteignent les demi-finales à l'Omnium de Barcelone

BARCELONE, Espagne — Rafael Nadal et Andy Murray ont de nouveau poursuivi leur route ensemble après avoir atteint vendredi les demi-finales de l'Omnium de Barcelone en l'emportant chacun de la même façon que depuis le début de la semaine: Nadal en écrasant son adversaire, et Murray en travaillant d'arrache-pied.

Nadal, le champion en titre, a facilement vaincu le Sud-Coréen Hyeon Chung 7-6 (1), 6-2.

Murray est venu de l'arrière et a défait l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas 2-6, 6-4, 7-6 (4).

Ramos-Vinolas a obtenu de nombreuses opportunités d'éliminer Murray pour la deuxième fois de suite, mais le Britannique a eu le meilleur lors des points décisifs.

Ramos-Vinolas, le 19e joueur mondial, avait éliminé Murray au troisième tour du Masters de Monte-Carlo la semaine dernière, avant de s'incliner en finale devant son compatriote Rafael Nadal.

«Ça ressemblait au match à Monte-Carlo, à l'exception que dans ce duel, j'avais les meilleures chances. Aujourd'hui, c'est lui qui a eu les meilleures chances de gagner, a avoué Murray. J'ai été plus agressif aux deuxième et troisième sets et j'ai joué un bon bris d'égalité.»

Murray a préservé sept balles de bris et a converti les trois offertes par Ramos-Vinolas.

Le no 1 mondial affrontera au prochain tour l'Autrichien Dominic Thiem, qui a pris la mesure du Japonais Yuichi Sugita 6-1, 6-2.

Thiem fut brisé au début de chacun des sets, mais il s'est servi de sa puissance pour sortir Sugita, qui venait de battre tour à tour Tommy Robredo, Richard Gasquet et Pablo Carreno Busta.

«Je savais que j'étais en grande forme après avoir battu trois bons joueurs, a mentionné Thiem. Mon plan de match était de le sortir de sa zone de confort.»

Thiem a triomphé à Rio de Janeiro plus tôt cette année.

Nadal, qui vise un 10e titre en carrière à Barcelone, a connu des ennuis au premier set, mais a repris le contrôle du match après avoir gagné le bris d'égalité. Il a brisé Chung au début du deuxième set avant de confirmer sa participation à une deuxième demi-finale consécutive.

«Il a un bon potentiel, un bon revers et il est très rapide, a affirmé Nadal à propos de Chung. Il a tous les outils pour devenir un bon joueur. Il a eu ses chances en première manche et je suis heureux d'avoir commencé à mieux jouer après les six premiers jeux.»

Nadal affrontera l'Argentin Horacio Zeballos en demi-finale. Zeballos, qui n'a pas perdu son service contre le Russe Karen Khachanov, a facilement gagné en deux manches de 6-4, 6-1.

Zeballos tente d'atteindre une première finale d'un tournoi de l'ATP depuis son parcours à Vina del Mar, il y a quatre ans.