NOUVELLES
28/04/2017 15:23 EDT | Actualisé 28/04/2017 16:53 EDT

Matt Kenseth obtient la position de tête au Richmond International Raceway

RICHMOND, Va. — Matt Kenseth a obtenu la position de tête au Richmond International Raceway, vendredi, en vue de l'épreuve de la Coupe Monster Energy de la NASCAR qui aura lieu dimanche.

Le champion de la série en 2003 n'a eu besoin que de quatre tours lors des trois rondes qualifications pour devancer des pilotes de renom comme Joey Logano, qui était le plus rapide lors des deux premières rondes, et Dale Earnhardt fils, qui s'élancera de la 12e place.

Il s'agissait seulement d'une 19e pole en carrière pour Kenseth, qui effectuera un 623e départ, ce week-end. Il s'agissait de sa deuxième à Richmond. Lui et ses coéquipiers Denny Hamlin, Kyle Busch et la recrue Daniel Suarez tenteront d'offrir une première victoire cette saison à l'équipe Joe Gibbs Racing.

Kenseth a signé deux victoires à Richmond et la dernière est survenue en 2015.

Hamlin, qui a grandi à une trentaine de kilomètres de la piste, a décroché la 28e position. Busch partira septième tandis que Suarez s'élancera du 11e rang.

Ryan Blaney a terminé cette séance de qualifications au deuxième échelon et il sera suivi de Martin Truex fils et Ricky Stenhouse fils. Logano complète le top-5.