NOUVELLES
28/04/2017 05:29 EDT | Actualisé 28/04/2017 10:04 EDT

Le rappeur Classified remporte le prix de la chanson de l'année aux ECMA

SAINT-JEAN, N.-B. — Une collaboration ludique avec Snoop Dogg intitulée «No Pressure» a permis au rappeur de la Nouvelle-Écosse Classified de remporter le prix de la chanson de l'année, jeudi soir, lors de la cérémonie annuelle des East Coast Music Awards.

Le rappeur d'Enfield, en Nouvelle-Écosse, a produit la chanson, qui inclut également un échantillon d'une pièce de l'auteur-compositeur-interprète d'Halifax Dave Sampson.

Classified a également produit l'album éponyme de Ria Mae, qui a remporté le prix de l'enregistrement solo de l'année. Le disque inclut la chanson «Clothes Off», qui a connu du succès sur les ondes radio canadiennes et obtenu une nomination pour le Juno de l'extrait de l'année, une catégorie qui s'appuie sur les données de ventes.

La cérémonie animée par l'humoriste James Mullinger s'est tenue à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Les artistes David Myles, Classified, Ria Mae et Tomato/Tomato, entre autres, ont livré une prestation au cours de la soirée.

Old Man Luedecke a gagné le prix de l'album de l'année pour «Domestic Eccentric». Produit par Tim O'Brien, l'album a été enregistré dans un petit chalet d'une forêt enneigée de la Nouvelle-Écosse.

Le groupe Les Hôtesses d'Hilaire a quitté la soirée avec deux prix: celui de l'enregistrement francophone de l'année et de l'enregistrement de l'année par un groupe.