Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le plongeon de haut vol au programme des Jeux de Tokyo en 2020?

La Québécoise Lysanne Richard pourra peut-être bientôt ajouter un titre olympique à son palmarès avec le possible ajout du plongeon de haut vol au programme des Jeux de Tokyo en 2020.

La Fédération internationale de natation (Fina) a proposé au Comité international olympique (CIO) d'intégrer cette discipline. L’annonce en ce sens a été faite dans le cadre de la Coupe du monde de la discipline, vendredi à Abou Dhabi.

Âgée de 35 ans et mère de trois enfants, Richard a fait ses premières armes en plongeon au sein du Cirque du Soleil et de son spectacle « Ô ». Elle a été nommé athlète féminine de l’année de sa discipline en 2016,

Le plongeon de haut vol, depuis une plate-forme située à 27 mètres de haut pour les messieurs et à 20 mètres pour les dames, a sa place aux Championnats du monde de natation depuis 2013. I

l y figurera pour la troisième fois lors des Mondiaux Fina 2017 (14-30 juillet) à Budapest.

Huit épreuves de plongeon, quatre masculines et quatre féminines, font à ce jour partie du programme olympique: le plongeon à trois mètres individuel et synchronisé, et le plongeon à dix mètres individuel et synchronisé.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.