NOUVELLES
28/04/2017 06:51 EDT | Actualisé 28/04/2017 07:20 EDT

Fifa: 4 ans de suspension requis contre Gordon Derrick, successeur de Warner

La justice interne de la Fifa a requis vendredi une suspension de 4 ans contre Gordon Derrick, secrétaire général de la Fédération d'Antigua-et-Barbuda et président de l'Union caribéenne de football (CFU), pour des soupçons de corruption et de conflit d'intérêts.

M. Derrick, déjà inquiété par la Commission d'éthique de la Fifa en 2011, est le successeur à la CFU du Trinidadéen Jack Warner, l'un des principaux protagonistes du scandale de corruption qui secoue la Fifa depuis mai 2015.

La chambre d'instruction de la commission d'éthique de la Fifa a requis contre M. Derrick 4 ans de suspension de toute activité liée au football pour des faits de corruption et de conflits d'intérêts, notamment dans l'utilisation des fonds de développement alloués par la Fifa.

La décision revient maintenant à la chambre de jugement devant laquelle M. Derrick présentera sa défense.

Le 3 février, le Tribunal arbitral du sport avait confirmé l'inéligibilité de M. Derrick à un poste au sein du Conseil de la Fifa, le gouvernement du football mondial, décision prise en avril 2016 par la Commission d'audit et de conformité de l'instance.

ebe/dmk