NOUVELLES
28/04/2017 02:54 EDT | Actualisé 28/04/2017 03:20 EDT

Allemagne - Bayern: Thiago Alcantara prolonge jusqu'en 2021

Le milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara a prolongé son contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2021, a annoncé vendredi le club, 24 heures après avoir officialisé l'achat du Français Kingsley Coman.

"Thiago est l'un des meilleurs milieux de terrain d'Europe et donc l'un des plus convoités", a commenté le président Karl-Heinz Rummenigge sur le site internet du Bayern.

L'Espagnol avait été transféré de Barcelone à Munich en 2013, et son contrat actuel expirait en juin 2019.

Cette saison, Thiago s'est imposé comme une pièce majeure du onze de Carlo Ancelotti, qui l'a fréquemment repositionné en 10, un cran plus haut que son habituelle position de milieu récupérateur. Ce faisant, Thiago a relégué Thomas Müller sur le banc lors de plusieurs matches importants du Bayern.

"Ma famille et moi nous sentons très bien à Munich, a commenté Thiago, et je veux encore gagner de nombreux titres avec le Bayern dans l'avenir".

Jeudi, le champion d'Allemagne avait annoncé qu'il levait une option d'achat sur Kingsley Coman, l'ailier français prêté par la Juventus depuis deux saisons. Pour 21 millions d'euros, le Bayern s'est attaché les services de l'international jusqu'en 2020.

cpb/cd