NOUVELLES
27/04/2017 18:30 EDT

Une manifestation prévue lors d'un souper-bénéfice du Parti saskatchewanais

Des citoyens dénonceront les compressions annoncées dans le dernier budget de la Saskatchewan pendant le souper annuel de financement du Parti Saskatchewanais, qui se tient à Prairieland Park jeudi à Saskatoon.

Au mois de mars, le gouvernement a notamment annoncé l’abolition de la Compagnie de transport de la Saskatchewan et la hausse de 5 à 6% de la taxe de vente provinciale.

« Nous pensons que ces compressions injustes et qu’elles ont été faites sans consultation », lance l’une des organisatrices de la manifestation, la professeure à l’Université de Regina, Cindy Hanson.

Elle souligne qu’il en coûte 250 $ pour le souper jeudi soir et 2 000 $ pour la réception. « C’est injuste quand on fait des compressions qui toucheront les gens de la Saskatchewan. [Brad Wall] devrait aussi songer à supprimer dans ce que le gouvernement fait et à taxer les entreprises. »

Ce qu'ils font, c’est créer un système où les riches sont plus riches et les pauvres, plus pauvres.

Cindy Hanson, l'une des organisatrices de la manifestation

Des membres du Syndicat de la fonction publique de la Saskatchewan, d’un centre communautaire de Saskatoon, de Idle No More et de plusieurs autres groupes de revendication participeront à la manifestation.