NOUVELLES
27/04/2017 05:26 EDT | Actualisé 27/04/2017 17:04 EDT

Soixante-dix-huit soldats russes sont secourus dans la mer Noire

ISTAMBOUL — Un navire de reconnaissance russe a coulé jeudi après être entré en collision avec un cargo dans la mer Noire, près d'Istanbul, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Des responsables turcs ont dit que les 78 membres d'équipage de la frégate Liman sont sains et saufs, tout comme l'équipage du cargo togolais Youzarsif H. Ce dernier transportait du bétail.

Le ministère russe de la Défense a dit que la coque du Liman a été trouée lors de la collision qui s'est produite, d'après Moscou, à environ 40 kilomètres au nord-ouest du détroit de Bosphore. La cause de la collision n'est pas connue.

Le Liman faisait partie de la flotte de la mer Noire. L'agence de presse Interfax rapporte que la frégate avait passé presque tout l'hiver dans la Méditerranée, près de la côte syrienne, et qu'elle était revenue dans la mer Noire en février pour épier les manoeuvres de l'OTAN.

Les marins russes se trouvent tous à bord d'un navire turc et seront bientôt pris en charge par un cargo russe qui se trouve dans la région, le Ulus Star, selon le ministère de la Défense, qui ne dit rien du nombre de soldats secourus.

Le cargo devrait ensuite conduire les marins jusqu'au port d'attache de la flotte de la mer Noire, en Crimée, la péninsule que la Russie a annexée de l'Ukraine en 2014.