NOUVELLES
27/04/2017 19:46 EDT | Actualisé 27/04/2017 20:00 EDT

NHL - Play-offs/2e tour: Pittsburgh écoeure Washington

Le champion en titre Pittsburgh a pris l'avantage sur Washington en remportant le match N.1 (3-2) de leur duel du 2e tour des play-offs de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL), jeudi.

Les Penguins ont fait le break d'entée avec une victoire laborieuse sur la glace des Capitals. Leur star Sidney Crosby a marqué à deux reprises en moins d'une minute au début de la 2e période, mais son grand rival Alex Ovechkin a réduit le score à 2-1 en fin de 2e tiers-temps.

Washington, en quête de son premier titre suprême, a égalisé à la 9e minute du dernier tiers-temps, mais Nick Bonino a aussitôt redonné l'avantage à son équipe, un avantage cette fois définitif.

Les Penguins, qui avaient éliminé les Capitals au 2e tour des play-offs 2016 (4-2), mènent une victoire à zéro avant le match N.2 qui aura lieu de nouveau à Washington samedi.

Dans l'autre demi-finale de la conférence Est, Ottawa est venu à bout devant son public des New York Rangers (2-1) malgré les 41 arrêts du gardien suédois Henrik Lundqvist.

Le but de la victoire a été inscrit dans un angle improbable par Erik Karlsson à quatre minutes de la sirène.

Les résultats de jeudi:

CONFERENCE EST

. A Ottawa,

Ottawa bat les New York Rangers 2 à 1

Ottawa mène une victoire à zéro

. A Washington,

Pittsburgh bat Washington 3 à 2

Pittsburgh mène une victoire à zéro

Autre série en cours:

CONFERENCE OUEST

Edmonton mène une victoire à zéro face à Anaheim

Nashville mène une victoire à zéro face à Saint Louis

NB: chaque série se dispute au meilleur des sept matches, la première équipe à quatre victoires qualifiée pour la finale de conférence.

jr/dar