NOUVELLES
27/04/2017 14:45 EDT | Actualisé 27/04/2017 15:00 EDT

MLS: les entraîneurs des équipes jeunes en formation en France et Espagne

Des entraîneurs des équipes de jeunes et des centres de formation des clubs du Championnat nord-américain (MLS) vont suivre une formation en France et en Espagne, a annoncé jeudi la MLS.

Il s'agira de la troisième promotion d'entraîneurs de la MLS dans le cadre du partenariat de la Fédération française de football (FFF) lancé en 2013.

A l'issue d'une formation de 14 mois comprenant des cours au Centre national de Clairefontaine et des stages dans les centres de formation de clubs de Ligue 1 (Lyon, Toulouse, Guingamp) et en Europe, il leur permettra d'obtenir leur diplôme d'entraîneur formateur d'élite (DEFE).

"La MLS s'est engagée à devenir un leader dans le domaine du développement des joueurs et le partenariat durable avec la FFF offre une opportunité unique d'apprentissage aux écoles de jeunes des clubs de MLS", a expliqué Todd Durbin, vice-président de la MLS.

La MLS a par ailleurs signé un partenariat avec la Liga espagnole qui offrira aux entraîneurs ayant obtenu leur DEFE de suivre une formation continue en collaboration avec le Real Madrid, l'Atletico Madrid et Malaga, portant sur la stratégie de formation des jeunes et le développement physique.

jr/dar