NOUVELLES
27/04/2017 13:42 EDT | Actualisé 27/04/2017 14:20 EDT

MLS - Beckham enregistre un renfort financier à Miami (presse)

L'ancien international anglais David Beckham qui tente depuis 2014 de lancer une équipe MLS à Miami, a reçu le soutien financier d'un nouvel investisseur, rapporte la presse locale jeudi.

Selon les quotidiens The Sun-Sentinel et Miami Herald, Todd Boehly, l'un des copropriétaires de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, a rejoint Miami Beckham United, le consortium articulé autour de l'ancienne star de Manchester United, du Real Madrid, du Los Angles Galaxy et du Paris SG.

Il a rejoint Beckham, l'homme d'affaires Marcelo Claure et Simon Fuller, qui lança les Spice Girls, le groupe pop anglais dont est issue Victoria, l'épouse de David Beckham.

Ce consortium a essuyé plusieurs échecs retentissants depuis 2014 pour construire son stade dans le centre-ville de Miami en raison de l'opposition de la population locale.

L'équipe devait être initialement lancée pour le Championnat MLS 2016. La date de ses débuts en MLS est désormais en suspens.

Beckham avait reçu le droit de fonder une équipe MLS dans le cadre de son méga-contrat avec le Los Angeles Galaxy, son équipe de 2007 à 2012, mais le patron de la MLS, Don Garber, commence à s'impatienter et a menacé de retirer à Beckham et ses investisseurs leur licence pour créer la 24e équipe MLS.

jr/ah