NOUVELLES
27/04/2017 09:41 EDT | Actualisé 27/04/2017 17:03 EDT

Les pilotes de F1 sont partagés quant au nouvel habitacle vitré proposé

SOTCHI, Russie — Les pilotes de Formule 1 sont partagés quant aux plans de la série reine du sport automobile de mettre à l'essai le nouvel habitacle vitré conçu afin de les protéger des débris qui pourraient se détacher des voitures et les atteindre.

La FIA testera ce nouvel habitacle au cours des prochains mois, dans l'espoir qu'il soit adopté à temps pour la saison 2018.

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a mentionné que cet habitacle «serait un pas dans la bonne direction» à condition qu'il ne limite pas la visibilité des pilotes. Pour sa part, le pilote Red Bull Daniel Ricciardo a dit que «sa première impression était O.K.».

Cependant, le pilote Haas Romain Grosjean a confié qu'il n'est pas «un gros partisan de l'habitacle vitré», et celui de Toro Rosso Daniil Kvyat considère qu'il modifiera beaucoup trop les lignes de la voiture.

Parmi les autres prototypes étudiés se trouvait celui du 'halo', une structure en métal destinée à protéger les pilotes des débris qui pourraient heurter leur tête, mais qui a été contestée pour des motifs esthétiques.