NOUVELLES
27/04/2017 12:30 EDT | Actualisé 27/04/2017 17:03 EDT

Le lanceur Julio Urias effectue son premier départ avec les Dodgers en 2017

SAN FRANCISCO — Julio Urias a obtenu son premier départ de la saison dans l'uniforme des Dodgers de Los Angeles, jeudi face aux Giants de San Francisco, après avoir été rappelé du club-école d'Oklahoma City au niveau AAA.

Âgé de seulement 20 ans, Urias a effectué quatre séjours avec les Dodgers la saison dernière et a affiché un dossier de 5-2.

Lorsqu'il s'est présenté au monticule lors de la quatrième rencontre de la série de championnat de la Ligue nationale contre les Cubs de Chicago l'automne dernier, il est devenu le plus jeune lanceur à amorcer un match éliminatoire dans l'histoire du baseball.

En trois départs avec Oklahoma City cette saison, Urias a amassé 15 retraits sur des prises en 14 manches. Il a affiché une moyenne de points mérités de 1,93 et limité les frappeurs rivaux à une moyenne collective de ,170.

Avant le début de la rencontre jeudi, le gérant des Giants, Bruce Bochy, a fait l'éloge du jeune gaucher, affirmant qu'il donnera du fil à retordre aux frappeurs adverses.

Pour lui faire place, les Dodgers ont cédé à Oklahoma City le releveur Adam Liberatore.

Âgé de 29 ans, Liberatore n'a participé qu'à un match après son rappel dimanche, accordant un point, un coup sûr et un but sur balles en un tiers de manche à San Francisco.