NOUVELLES
27/04/2017 05:04 EDT | Actualisé 27/04/2017 05:43 EDT

Groupe Canam passe dans le giron d'AIP et fermera son capital

MONTRÉAL — Groupe Canam passera dans le giron de la firme américaine American Industrial Partners (AIP) dans le cadre d'une entente visant à fermer le capital du constructeur québécois de structures en acier.

Sauf pour le bloc de 4,7 millions $ actuellement détenu par la famille Dutil, on prévoit acquérir les actions en circulation pour un prix de 12,30 $, soit près du double par rapport au cours de clôture du titre à la Bourse de Toronto, mercredi.

Le Fonds de solidarité FTQ ainsi que la Caisse de dépôt et placement du Québec pourraient transférer une partie de leurs actions.

L'achat de la totalité des titres de capitaux propres de Canam représente une valeur d'entreprise totale d'environ 875 M$, y compris la prise en charge de la dette existante.

Ainsi, la famille Dutil et les deux investisseurs institutionnels pourraient détenir près de 40 pour cent de la nouvelle entité, dont le siège social demeurera au Québec.

Canam se spécialise dans la conception de solutions intégrées et la fabrication de produits sur mesure pour l'industrie de la construction en Amérique du Nord.

American Industrial Partners est une société d'investissement privé du marché intermédiaire axée sur l'exploitation qui effectue des investissements de contrôle dans des entreprises industrielles nord-américaines actives sur les marchés nationaux et mondiaux.