NOUVELLES
27/04/2017 13:37 EDT | Actualisé 27/04/2017 17:03 EDT

De l'inconfort au biceps droit a forcé Syndergaard à rater son départ jeudi

NEW YORK — Le lanceur étoile Noah Syndergaard des Mets de New York a dû renoncer au match de jeudi après-midi contre les Braves d'Atlanta en raison de ce que le gérant Terry Collins a qualifié d'''inconfort mineur'' au biceps droit.

Matt Harvey, qui devait lancer vendredi, l'a remplacé au monticule.

La sortie de Syndergaard avait été reportée à jeudi à la suite de l'annulation du match de mardi à cause de la pluie.

Selon Collins, le nom de Syndergaard n'aura probablement pas besoin d'être inscrit sur la liste des blessés et il devrait être en mesure d'affronter les Nationals de Washington au cours du week-end.

Collins, qui a opté pour la prudence, a aussi précisé qu'une décision sera prise après une évaluation de la part de l'équipe médicale des Mets.

Syndergaard a lancé pendant une bonne partie de la dernière saison malgré le fait qu'il était ennuyé par des éclats d'os dans le coude droit. Il a dit se sentir suffisamment bien pour lancer jeudi, précisant qu'il avait ressenti de l'irritation dans le biceps il y a quelques jours et qu'il avait fait usage de médicament anti-inflammatoire.

«Je me suis levé le lendemain matin comme un homme neuf», a lancé Syndergaard, qui présente une fiche de 1-1 et une moyenne de points mérités de 1,73 en 26 manches de travail. Syndergaard totalise 30 retraits au bâton depuis le début de la saison.