NOUVELLES
27/04/2017 04:21 EDT | Actualisé 27/04/2017 04:40 EDT

Collision près des côtes turques entre un navire russe et un autre bateau (agences)

Un navire espion de l'armée russe est entré en collision jeudi avec un autre vaisseau près des côtes turques en mer Noire, ont rapporté les agences de presse russes, citant un communiqué de l'armée russe.

Le navire russe a coulé et "l'ensemble du personnel à bord a été secouru", a indiqué pour sa part un responsable des gardes-côtes turcs à l'AFP.

Selon le communiqué de l'armée russe, "à 11H53 (08H53 GMT), un navire de renseignement de la flotte de la Mer Noire, le Liman, a souffert d'une brèche due à une collision sous la ligne de flottaison", avec un autre navire, l'Ashot-7, à environ 40 kilomètres au nord-ouest du détroit du Bosphore.

"L'équipage n'a pas été blessé", poursuit ce communiqué qui indique que plusieurs navires russes et un avion ont été envoyés sur place.

Le communiqué ajoute que l'armée russe cherche à identifier le propriétaire de l'Ashot-7.

Le Liman est un ancien navire de recherche entré en service en 1970 qui a été aménagé en navire de renseignement par l'armée russe.

En février, des sources militaires avaient indiqué aux médias russes que le navire observerait des exercices de l'Otan en mer Noire.

tbm/kat/at