NOUVELLES
27/04/2017 06:59 EDT | Actualisé 27/04/2017 07:20 EDT

Allemagne - Götze indisponible pour la Coupe des Confédérations (Löw)

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Joachim Löw a confirmé jeudi que Mario Götze, champion du monde avec la Mannschaft en 2014, allait manquer la Coupe des Confédérations en Russie en raison de troubles du métabolisme persistants.

"Mario ne sera pas avec nous à la Coupe des Confédérations", a indiqué Joachim Löw à Hambourg.

"Il doit prendre le temps dont il a besoin pour être en forme et être à nouveau bien pour préparer" la nouvelle saison, a-t-il ajouté.

Selon le sélectionneur allemand, le traitement médical "fonctionne bien" et Mario Götze se sent mieux. "Une chose est sûre : il va récupérer totalement et pourra de nouveau rejouer", a-t-il ajouté.

Götze a marqué le but de la victoire (1-0) face à l'Argentine lors de la finale de la Coupe du Monde au Brésil en 2014. Depuis février, il est sur la touche après que son club Dortmund (1re division allemande) a révélé qu'il souffrait d'un trouble du métabolisme.

Löw a aussi fait part du "soulagement" ressenti par Mario Götze, retourné à Dortmund après trois saisons en demi-teinte au Bayern Munich, de savoir qu'il y avait une raison médicale derrière ses piètres performances cette saison.

L'Allemagne figure avec l'Australie, le Cameroun et le Chili dans le groupe B de la Coupe des Confédérations qui se jouera du 17 juin au 2 juillet en Russie.

ryj-dsa/dmk