Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme coincée sur une grue secourue à Toronto

Opération de secours spectaculaire à Toronto ce matin : une femme montée au sommet d'une grue, à plus de 30 m dans les airs, a été secourue par un pompier qui a grimpé jusqu'à elle pour ensuite lui mettre un harnais et la faire descendre avec lui au sol.

Les autorités pensaient initialement faire descendre le treuil de la grue sur lequel la femme prenait place. Mais le pompier venu à son secours l'a plutôt fait descendre grâce à des cordes en rappel.

La femme a été arrêtée et menottée par la police à son retour sur la terre ferme.

Les services d'urgence, alertés par un résident, étaient arrivés sur les lieux vers 4 h, mercredi matin.

La femme dans la vingtaine avait grimpé dans la tour de la grue pour ensuite se laisser descendre, sans équipement de sécurité, jusqu’au treuil. Elle s'était assise sur le chariot de la grue en attendant les secours.

On ne sait pas pour le moment pourquoi elle a grimpé jusque-là. « On n'a aucune idée », dit le porte-parole des pompiers Kevin Shaw.

Opération de secours

Vers 6 h mercredi matin, un pompier est monté dans la tour de la grue, attaché à des cordes, pour lui venir en aide. Un policier de l'escouade tactique et négociateur a grimpé lui aussi dans la tour.

Ils ont pu communiquer avec la femme grâce à un porte-voix, pour l'informer de leur opération de secours.

« Non, on n'a jamais fait ça avant », ajoute M. Shaw du service des incendies.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.