Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierre Lacasse, nouveau conseiller en matière de circulation à Montréal

Denis Coderre envoie Pierre Lacasse jouer dans le trafic
Radio-Canada

Avec le lancement de plusieurs chantiers routiers à Montréal, les automobilistes devront s'armer de patience. De son côté, la Ville se donne un nouvel outil: un chargé de mission en matière de circulation.

Le maire Denis Coderre a annoncé mercredi matin que c’est Pierre Lacasse, qui a été chroniqueur à la circulation pendant 28 ans à la radio, qui aura ce mandat. Son salaire annuel sera de 100 000 $.

M. Lacasse agira comme porte-parole administratif en circulation, conseillera les élus et les responsables de la Ville en cette matière et contribuera à développer des « mesures de mitigation ».

« Il va donner l’heure juste », a résumé le maire Coderre, en conférence de presse.

Il pourrait, par exemple, prévenir la Ville de ne pas entreprendre de travaux certains jours, lors de fermetures de routes par le ministère des Transports.

« Si l’échangeur Turcot était fermé une fin de semaine et que, tout à coup, je me rends compte qu’on avait prévu des travaux sur - anciennement University - ce qui est maintenant Robert-Bourassa, de mettre un holà là-dessus : "Ne faites pas ça, tout le monde va être détourné par la 15 Sud, entrer par Bonaventure. Il faut oublier ces travaux-là pour cette fin de semaine-ci" », a expliqué Pierre Lacasse.

À voir aussi:

Évolution du chantier du pont Champlain

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.